Om
Mantra : Om
Affirmation : Je suis ma voix intérieure
Signification : "Om" est l'un des mantras les plus universels et les plus profonds de la tradition du yoga. Il symbolise le son cosmique qui englobe tout, l'origine de tous les autres sons. Ce mantra est utilisé pour établir une connexion avec l'universel, le divin. Combiné à l'affirmation "je suis ma voix intérieure", il se concentre sur l'éveil et la confiance en votre intuition et votre sagesse intérieure. C'est une version abrégée de Aum, où le son "A" est moins prononcé. Aum vibre davantage dans tout le corps, tandis qu'Om se concentre davantage sur la gorge et le troisième œil.
Mudra : Shankh Mudra
Formation du Mudra : Avec votre main droite, enveloppez votre pouce gauche. Joignez le pouce droit et l'index gauche. Gardez les doigts étendus de la main gauche ensemble. Vous formez ainsi une coquille.
Effets du Mudra : le Shankh Mudra est considéré comme l'écoute du son primordial de la Terre Mère.
Ralentissez et calmez-vous. Soyez pleinement présent. Votre attention tournée vers l'intérieur se connecte à votre cœur. Écoutez votre respiration et ressentez les sons dans votre corps. Ainsi, vous créez un espace pour ressentir l'épanouissement grâce à votre riche monde intérieur. En suivant votre voix intérieure, vous gagnez en énergie.
Explication du mouvement :
Un mouvement méditatif avec Shankh Mudra. Rassemblez votre énergie et connectez-vous à la sagesse intérieure depuis votre ventre. Le balancement crée un équilibre entre les hémisphères gauche et droit du cerveau et apaise votre système nerveux. Utilisez l'affirmation "J'écoute ma voix intérieure. Je ressens la valeur de me calmer." Le mantra "Om" combiné au Shankh Mudra et à ce mouvement aide à entrer en contact avec votre sagesse intérieure et votre intuition. C'est un rappel affectueux d'avoir confiance en vous et dans les chemins que vous choisissez de suivre.